5 comments on “@DenisCoderre Sauvons les 185 hectares dans l’Anse-à-l’Orme, à Pierrefonds Ouest

  1. Parce que nous sommes tannés de vous entendre dire que l’environnement c’est important, que nous devons réduire nos GES, que nous devons protéger nos milieux naturels, mais de vous voir entreprendre plein d’action contraire. Ça coûte bien moins cher de ne pas se lancer dans des projets coûteux et polluants et de devoir les compenser autrement. On peut repenser Montréal et la région autrement en densifiant et en requalifiant le cadre bâti, en mettant l’humain au coeur des décisions, et non la voiture, le béton, les amis promoteurs, etc.

    Like

  2. Sauvons l’Anse-à-l’Orme : Virée de reconnaissance botanique, Kestrels’ field (Pierrefonds-Ouest) avec Alexandre Bergeron et Roger Latour.

    « L’Ouest de l’Ile de Montréal, près du corridor de l’Anse-à-l’Orme, est reconnu pour la richesse de sa flore, mais plusieurs éléments de celle-ci sont menacés d’extinction en raison de l’urbanisation et de la transformation accélérée de l’occupation des sols. Afin de mieux comprendre et de documenter la biodiversité de ce corridor, deux listes de plantes sont présentées dans les lignes qui suivent. La première liste provient d’un inventaire mené le 13 juin 2015 par Roger Latour, François Plourde et par l’auteur dans le secteur Kestrels’ field. Une virée de reconnaissance nous a permis de noter 122 espèces dans ce paysage de bocage où prairies à fléoles et étangs à quenouilles alternent avec des haies d’arbustes feuillus. La deuxième liste provient des travaux menés par l’auteur dans le cadre de ses recherches doctorales. Elle couvre le secteur forestier du Parc-nature de l’Anse-à-l’Orme, une riche érablière à caryer sur assise calcaire où l’on trouve une succession de sites mésiques et de sites hygriques. […] »
    – Alexandre Bergeron, botaniste
    mandaté par le MDDELCC à titre d’inspecteur de la flore

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s